Une campagne pour développer la marque « Agriculture de Wallonie »

(Belga) La marque « Agriculture de Wallonie », apposée aux denrées produites en Wallonie non transformées ou légèrement transformées, fera l’objet d’une campagne publicitaire dès lundi, a annoncé mercredi le ministre wallon de l’Agriculture Carlo Di Antonio.

Cette campagne, qui véhiculera le message « Si c’est dessus, c’est d’ici! « , sera diffusée en télévision, radio et presse écrite. « Nonante-cinq pour-cent de la viande présente en grandes surfaces est wallonne, mais ça ne se voit pas spécialement », constate le ministre cdH. En médiatisant la pastille « Agriculture de Wallonie », l’objectif n’est pas seulement de la faire connaître auprès des consommateurs, mais aussi de valoriser les producteurs wallons. Elle est amenée à devenir une marque de référence. « La pastille ne signifie pas que le produit est bio ou autre. Elle veut simplement dire que c’est produit sur notre territoire. Aujourd’hui, 500 produits wallons (disponibles à la ferme ou en grandes surfaces) sont pastillés. Il devrait y en avoir 900 d’ici une ou deux semaines », ajoute M. Di Antonio. Les producteurs peuvent apposer la pastille gratuitement sur leurs produits. Les critères pour l’utiliser sont consultables sur www.agriculturedewallonie.be. La marque et les campagnes sont financées partiellement par les cotisations des producteurs à l’APAQ-W (Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité) et partiellement par la dotation de l’agence. Après cette première vague publicitaire en décembre, une deuxième est prévue en février. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire