Un site internet vous aide à faire bonne impression sur Facebook

07/04/11 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Le Vif

Les entreprises se servent de plus en plus des informations disponibles sur les réseaux sociaux pour trier sur le volet les candidats à l'embauche. Il est dès lors grand temps de soigner son profile Facebook. Un site américain gratuit vient d'être lancé pour vous y aider.

Un site internet vous aide à faire bonne impression sur Facebook

Ce site, Reppler.com, scanne le profil Facebook des candidats à l'embauche et fournit en quelques secondes un rapport en quatre catégories: "l'impression que vous donnez", "les contenus inadaptés", "les informations" et "les risques en termes de vie privée et de sécurité".

Le site met ainsi en exergue les photos ou les messages postés sur Facebook qui risquent de donner une mauvaise image de l'internaute ainsi que les informations qu'il ferait mieux de garder secrètes. Il donne aussi une note sur l'apparence générale du profil.

Le site analyse aussi la tonalité des messages de l'utilisateur, pour savoir par exemple s'il semble souvent en colère ou mécontent. Il pointe l'heure à laquelle les messages sont envoyés pour vérifier s'ils sont compatibles avec une vie de bureau. Il repère les termes peu flatteurs comme les insultes, ou les mots "alcool" et "drogue".

Evidemment c'est un site en anglais, il n'est donc pas capable de déchiffrer tous les termes français qui pourraient vous nuire.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires