Un temps estival dès la semaine prochaine

27/06/13 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Le Vif

Ça y est, l'été va enfin pointer le bout de son nez ! Il faudra encore un peu de patience, mais les beaux jours vont finalement arriver dès la semaine prochaine.

Un temps estival dès la semaine prochaine

© Reuters

En attendant, il faudra se contenter de températures très en dessous des normales de saison. Aujourd'hui, le soleil fera parfois une apparition à midi, mais des averses locales ne sont pas exclues. Le temps restera toutefois sec à la Côte. Un vent modéré soufflera, tout d'abord de l'ouest vers le nord-ouest, ensuite vers le sud-ouest. Les maxima afficheront 12 degrés en Ardenne et de 14 à 17 degrés dans le reste du pays, ce qui est trop frais pour la saison. La nébulosité augmentera durant la soirée et la nuit, suivie par de faibles pluies ou bruines. Les minima afficheront de 7 à 12 degrés.

Le temps sera couvert sur l'ensemble du pays vendredi avec parfois quelques averses. Un vent modéré à assez fort à la Côte soufflera de secteur ouest. Les maxima atteindront 13° en Ardenne et de 15 à 18° ailleurs. Durant la nuit de vendredi à samedi, une zone de pluie active traversera le pays d'ouest en est.

La journée de samedi sera fraîche avec beaucoup de nuages et parfois de la pluie. Le temps sera sec dans la journée à la Côte et à l'ouest du pays avec quelques éclaircies locales et des températures à la mi-journée atteignant 16°.

Le temps restera généralement sec et ensoleillé de dimanche à mercredi. Les températures seront enfin de saison avec des maxima de 23 à 25 degrés dans le centre du pays et cela devrait durer jusqu'à la fin de la semaine, selon l'IRM.

En savoir plus sur:

Nos partenaires