Volvo XC90 Twin Engine: puissance et sobriété

Volvo lance une variante plug-in hybride de son XC90, qui annonce une puissance une puissance de 400 ch pour une consommation de seulement 2,5 l/100 km et des émissions de CO2 d’à peine 59 g/km.

Le XC90 T8 est la première Volvo à avoir été développée spécifiquement pour être compatible avec une motorisation de type plug-in hybride. Ce modèle propose des performances dignes d’un SUV de luxe, mais se caractérise par des émissions que même de petites voitures hybrides ont peine à égaler. Lors de la conception de ce XC90 T8, le constructeur suédois a privilégié les performances, le plaisir de conduire, la sobriété et l’espace pour les bagages. En utilisant la nouvelle plate-forme modulaire SPA (Scalable Product Architecture) et les moteurs essence Drive-E, Volvo a donné le jour à un SUV spacieux, capable d’accueillir 7 personnes, et développant une puissance de 400 ch pour un couple de 640 Nm. La marque annonce une consommation moyenne de seulement 2,5 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 59 g/km. « Le XC90 T8 est à la fois une voiture électrique plug-in, une voiture hybride et une voiture à hautes performances« , explique Peter Mertens, Senior Vice President Research & Development de Volvo Car Group. « Au plan des performances, les moteurs Drive-E n’ont aucun complexe à faire vis-à-vis de la concurrence, le T8 se situant même dans le peloton de tête. » Volvo revendique un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et annonce que ce grand SUV proposera 5 modes de conduite différents, que le conducteur pourra sélectionner via une molette sur la console centrale ou directement au moyen de l’écran tactile.(Belga)

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