« En mai, tonte à l’arrêt »: comment s’inscrire?
Dès ce 14 avril, Le Vif invite chaque citoyen à s’inscrire à une grande opération en faveur de la biodiversité : « En mai, tonte à l’arrêt ». Parce que les jardins ont, eux aussi, un rôle à jouer pour redonner de la place à la nature, plus menacée que jamais.
En ce mois de mai 2021, Le Vif propose aux particuliers, aux communes et aux entreprises disposant d’un jardin de participer à une grande opération au bénéfice de la biodiversité : En mai, tonte à l’arrêt ! Le principe est simple. Pendant un mois (et plus si affinités), chaque participant s’engage à ne plus tondre sa pelouse sur une surface minimum d’un mètre carré. Le but : permettre aux plantes, fleurs, abeilles, papillons ou insectes en tous genres d’y faire leur grand retour. Mais aussi prendre conscience des autres vertus d’un tel espace, notamment face aux enjeux climatiques.
Envie de participer et de calculer votre indice nectar ? Rendez-vous sur le site levif.be/enmaitontealarret et remplissez le formulaire d’inscription. Si vous êtes déjà connectés à votre compte du Vif, vous serez directement redirigé à l’étape suivante. Si pas, vous serez invités à vous connecter ou à vous inscrire en remplissant vos coordonnées.
Vous serez ensuite redirigé automatiquement vers le plateforme BioPlanner dans lequel votre jardin sera répertorié. Il vous suffit de choisir un mot de passe et de cliquer sur « Je confirme ces infos ». Votre jardin sera alors inscrit. Vous recevrez un mail de BioPlanner et du Vif. Sur la plateforme, vous pourrez donner plus d’informations sur votre zone de non-tonte, retrouver les fleurs et les insectes que vous pourrez voir dans votre jardin. Vous pourrez aussi bénéficier de fiches conseils, télécharger un poster de l’opération et importer des photos de votre jardin.
Des fiches conseils sont aussi téléchargeables sur le site levif.be/enmaintontealarret et sur levif.be.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici