Le Qatar affirme avoir reçu une réponse « positive » du Hamas sur un projet d’accord prévoyant la libération des otages

Please write your introduction text here

Le Premier ministre du Qatar a affirmé mardi avoir reçu une réponse « positive » du Hamas sur un projet d’accord qui prévoit la libération d’otages détenus dans la bande de Gaza en échange d’une pause dans les combats entre Israël et le mouvement palestinien.

« Nous avons reçu une réponse du Hamas concernant le cadre général de l’accord sur les otages. Cette réponse contient quelques commentaires, mais elle est globalement positive », a déclaré Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani lors d’une conférence de presse tenue à Doha aux côtés du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a indiqué mardi dans un communiqué avoir remis sa réponse aux médiateurs égyptiens et qataris concernant un projet de cessez-le-feu avec Israël, qui inclut le sort des otages détenus depuis le 7 octobre.

Le communiqué ne précise pas la nature de cette réponse, mais le Qatar a affirmé un peu plus tôt avoir reçu une réponse « positive » du Hamas « concernant le cadre général de l’accord sur les otages » toujours retenus dans la bande de Gaza depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire