© Imageglobe

Playoffs III : Battu 2-1 par le Cercle Bruges, le Beerschot est relégué en D2

Le Beerschot est relégué en deuxième division suite à sa défaite 2-1 sur le terrain du Cercle Bruges, samedi lors de la 4e journée des Playoffs III. Les Brugeois, vainqueurs de 3 des 4 rencontres des playoffs III, comptent en effet 3 points de plus que les Anversois alors qu’il reste une journée à disputer et ne peuvent plus être rejoints au nombre de victoires.

La première occasion est à mettre à l’actif de Wils, qui déviait sur le coin de la barre un centre de Cornelis (13e). À la demi-heure, l’arbitre Gumienny annulait pour hors-jeu un but de Carvalho. Le Beerschot se montrait menaçant via Ogunjimi (41e) et Mununga (43e), mais c’est le Cercle qui frôlait l’ouverture lorsque D’Haene trouvait l’extérieur du montant (44e).

À la 67e minute, Carvalho récupérait un ballon aux 16 mètres et frappait. Le ballon terminait sa course dans la lucarne de Deloose et le Cercle prenait les commandes. Le deuxième but tombait peu après. Bakenga héritait d’un ballon dans la surface au terme d’une belle action collective et fusillait Deloose (2-0, 83e). Une minute plus tard, l’arbitre Gumienny annulait un but à Ogunjimi pour une poussée de l’attaquant anversois. Raman, sur coup-franc, relançait les

Anversois (2-1, 89e).

Le score restait cependant de 2-1, ce qui condamne le Beerschot à descendre en deuxième division pour la première fois depuis 1989. Le club s’appelait alors Germinal Ekeren.

Le Cercle disputera, lui, le tour final D1/D2 pour assurer son maintien parmi l’élite. Les troupes de Lorenzo Staelens disputeront aussi la finale de la Coupe de Belgique le 9 mai face à Genk.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire