© Reuters

Manchester United condamne les insultes racistes envers Pogba

Le club de football de Manchester United a déclaré mardi qu’il « condamnait catégoriquement » les insultes racistes dont son joueur Paul Pogba est victime sur les réseaux sociaux. Le champion du monde français a manqué la conversion d’un penalty à la 68e minute du match de la 2e journée du championnat de Premier League lundi soir à Wolverhampton (1-1).

Pogba, 26 ans, avait manqué la transformation de quatre penalties la saison dernière.

Dans un communiqué, cité par BBC Sport, Man United a déclaré qu’il était dégoûté par les insultes.

« Les personnes qui ont exprimé ces points de vue ne représentent pas l’opinion de notre grand club et c’est encourageant de voir que la vaste majorité de nos fans les condamnent également sur les médias sociaux », souligne la direction des Red Devils.

« Manchester United n’a aucune tolérance à l’égard de toute forme de racisme ou de discrimination et a un engagement de longue date à faire campagne contre la discrimination fondée sur la race et l’origine ethnique grâce à notre initiative #AllRedAllEqual. »

« Nous nous efforcerons d’identifier les quelques personnes impliquées dans ces incidents et de prendre les mesures les plus énergiques qui s’offrent à nous. Nous encourageons les entreprises de médias sociaux à prendre des mesures dans ces cas-là. »

Certains des tweets ont été supprimés alors que de plusieurs comptes ont été supprimés, selon la BBC.

Contenu partenaire