© Reuters

Belges à l’étranger : Vermaelen et Mertens blessés

Mauvais week-end pour nos Diables Rouges qui évoluent à l’étranger. Malgré la victoire de leur équipe, Thomas Vermaelen (Arsenal) et Dries Mertens (PSV Eindhoven) se sont tous les deux blessés.

ANGLETERRE:


Mené 0-2, Arsenal a finalement battu Tottenham 5-2 dimanche dans le derby londonien de la 26e journée du championnat anglais. Thomas Vermaelen a disputé toute la rencontre pour Arsenal mais le défenseur belge n’a pas eu de chance: à la 4e minute, il a dévié un tir de Saha trompant ainsi son gardien Szczesny. Il s’est ensuite blessé à la cheville et, selon son entraîneur Arsène Wenger, sa présence est incertaine tant pour la rencontre des Diables Rouges mercredi en Grèce que pour le prochain match des Gunners, samedi prochain à Liverpool. Arsenal est 4e de la Premier League avec 46 points.



PAYS-BAS:

Dries Mertens a inscrit d’un splendide tir de loin le 2e but du PSV Eindhoven, victorieux 3-2 face au Feyenoord Rotterdam dimanche dans le cadre de la 23e journée du championnat néerlandais. Le Diable Rouge a également délivré une passe décisive à Toivonen pour l’ouverture du score de son équipe.

Toutefois, Mertens s’est blessé à la cheville en inscrivant son but: le joueur est mal retombé après son tir. Sorti en civière, il a ensuite été remplacé. Le PSV, 48 points, se détache de l’AZ et prend la tête du classement en solitaire.


L’AZ Alkmaar, sans Maarten Martens blessé à la cuisse, a partagé 3-3 contre Heerenveen, où Bryan Vandenbussche était dans les buts et Sven Kums a joué toute la rencontre. L’AZ, 46 points, compte 2 unités de longueurs de retard sur le PSV. Heerenveen, 44 unités, pointe en 4e position.

Twente a battu Utrecht 1-0. Nacer Chadli s’est créé une occasion et a été remplacé en fin de partie pour Twente. Jan Wuyten est sorti à la pause pour les visiteurs. Avec 45 points, Twente est 3e du classement et compte une rencontre de moins que le PSV. Utrecht est 13e avec 25 points.

Jan Vertonghen a marqué le 4e et dernier but de l’Ajax vainqueur 1-4 sur le terrain de la lanterne rouge l’Excelsior, dimanche en match de la 23e journée du championnat. Le Diable Rouge a marqué à la 89e minute. Il a aussi reçu une carte jaune à la 61e. Son équipier Toby Alderweireld a aussi participé à l’ensemble de cette rencontre.



ESPAGNE:

Thibaut Courtois et l’Atlético Madrid ont été battus 1-2 par le FC Barcelone dimanche lors de la 25e journée de Liga. Le gardien des Diables Rouges s’est retourné sur des buts de Daniel Alves (36e) et Lionel Messi (81e). L’Atlético pointe au 9e rang du championnat avec 32 points en 24 matches.


Majorque a été battu 1-0 par la Real Sociedad dimanche lors de la 25e journée du championnat espagnol. Marvin Ogunjimi est monté au jeu à la 81e minute, peu après le but de la Real Sociedad. Majorque, 28 points, est 15e de la Liga.

Victoire 2-1 d’Osasuna face à Grenade. Titularisé, Roland Lamah a été remplacé à la 74e minute, juste après que son équipe a été réduite à 10 suite à l’exclusion de Punal. Osasuna est 7e de la Liga avec 34 unités, à savoir autant que l’Athletic Bilbao et Malaga, les deux équipes actuellement classées pour disputer l’Europa League.

FRANCE:

Lille a partagé l’enjeu 1-1 sur le terrain de Rennes en match de clôture de la 25e journée du championnat de France, dimanche. Eden Hazard a joué tout le match dans les rangs nordistes, mais n’est pas parvenu à forcer la décision, alors que les Dogues ont joué à 11 contre 10 pendant 50 minutes. Gianni Bruno n’a pas quitté le banc de touche lillois. Lille est 3e du classement avec 46 points, à 6 longueurs de la 2e place du PSG et avec 3 points d’avance sur Saint-Etienne, 4e.

PORTUGAL:

Le FC Porto s’est imposé 2-0 face à Feirense dimanche lors de la 20e journée du championnat portugais. Steven Defour est monté au jeu à la 77e minute dans les rangs de Porto.

Battu la semaine dernière sur la pelouse de Vitoria Guimaraes (1-0) et tenu en échec par Academica Coimbra samedi (0-0), Benfica s’est fait rejoindre dimanche soir en tête du Championnat par le FC Porto. A noter qu’ Axel Witsel a joué toute la rencontre. Le club de Steven Defour passe même devant Benfica, leader sans discontinuer depuis le début de 2012, au bénéfice d’une meilleur différence de buts (+34 contre +31). Un scénario prometteur avant le choc entre les deux équipes dimanche prochain au stade de la Luz.

ITALIE:

Cagliari s’est incliné 1-2 face à Lecce dimanche lors de la 25e journée du championnat italien. Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre pour les Sardes, 12e du classement avec 31 points.


SportFootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire