WUILLOT A-T-IL DISSUADÉ CASTO DE PARTIR EN FINLANDE ?

L aurent Wuillot a-t-il déconseillé à Marco Casto d’accompagner Olivier Suray à l’AC Allianssi, soupçonnant les projets de Suray ? Wuillot a épousé la s£ur de Casto. L’ancien footballeur du Standard et du Brussels a déclaré, la semaine dernière, après le reportage de Panorama, qu’il était l’homme auquel on avait proposé 200.000 euros pour le match Brussels-Lierse de la saison passée. La VRT en est sûre : l’offre venait de Suray, même si, maintenant, Wuillot nie. Peu après, Suray, Thierry Pister et quelques joueurs du championnat belge ont rejoint la Finlande.

Casto a renoncé en dernière minute :  » Pour des raisons familiales. Je jure sur la tête de mes enfants que Laurent ne m’a jamais averti de rien. Ma fille entrait en première primaire. Mieux valait qu’elle reste en Belgique et je n’avais pas envie d’être loin de ma famille. Laurent était heureux pour moi que j’aie cette opportunité. J’ignore ce qui s’est passé ensuite « . Autre son de cloche chez Wuillot. Il ne dit ni oui ni non mais soupire, hésite puis lâche :  » Nous en avons parlé en famille. Je n’ai pas envie de revenir là-dessus. On a trop souvent cité mon nom « .

L’été dernier, Wuillot et Casto ont tourné le dos au football professionnel. Le premier joue à Peruwelz, en Promotion, le second à l’UR Namur, en D3. Tous deux sont des amis d’ Eric Thomas, le témoin de Panorama, qui s’est exprimé le lendemain, après avoir été reconnu par plusieurs joueurs, dont Casto :  » Je le connais très bien, depuis longtemps. Il m’a fourni du travail, comme à la femme de Suray. C’est un passionné de football. Il assiste à de nombreux matches de la région, notamment à Mons. Je l’ai reconnu tout de suite « . Outre Wuillot et Casto, Suray et Alexandre Teklak (La Louvière) font partie du cercle d’amis de Thomas. Ils ont joué une saison tous ensemble au Sporting Charleroi, en 1996-1997, Casto est le parrain du fils de Teklak et Teklak le parrain de la fille de Casto. Casto :  » Nous sommes plus qu’amis. Je dirais que nous formons une famille. J’étais au courant de cet argent mais pas à ce point. Je comprends que Laurent n’ait pas voulu embarrasser la famille avec ça. Je ne doute pas de l’intégrité d’Olivier « . Wuillot :  » Suray n’est pas un ami pour moi. Il a toujours été un collègue « .

J. HAUSPIE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire