© Belga

Un mauvais coup de plus pour le football belge

Charleroi – Standard, un petit match de football qui restera dans les mémoires suite au comportement honteux des supporters des deux clubs. Ceux-ci terminent à égalité aux nombres d’incidents provoqués durant le match.

Charleroi – Standard, un derby wallon qui n’aura peut-être plus lieu en Division 1 avant longtemps, mais une chose est sûre, on s’en souviendra mais pour des raisons extra-sportives.

En effet, d’un côté vous avez des supporters carolos qui voient leur club condamné aux play-offs 3 et qui sont toujours (voire même plus) en colère contre Abbas Bayat. De l’autre, des supporters liégeois qui ne veulent plus de Dominique D’Onofrio et qui ne savent même pas si le club sera enfin en play-off 1. Drôle d’ambiance pour commencer un match…

Déjà hors du stade, des événements entre supporters ont eu lieu : un car liégeois, perdu dans les alentours du Palais des Beaux-Arts, s’est fait caillasser. Ensuite une des deux autopompes de la police est rentrée en action pour bloquer les premières échauffourées. Le match n’a toujours pas commencé…

20h, Franck De Bleeckere donne le coup d’envoi d’une partie qui s’annonce capitale pour les deux clubs. Mais après seulement 18 minutes de jeu, la partie est interrompue pour cause de lancer de pétards sur le terrain de la part des supporters liégeois. Deuxièmes interruption après 34 minutes de jeu pour des jets de pétards, toujours côté liégeois, qui atteignent, cette fois-ci, le gardien de Charleroi. Troisième arrêt à la 82e minute pour un lancer (humoristique) de balles de tennis sur la pelouse de la part des supporters de Charleroi. Et enfin, quatrième et dernier arrêt suite à l’envahissement de la zone de jeu de la part des fans carolos.

Les deux clubs risquent de lourdes sanctions, surtout que pour le Standard, il s’agit là d’une récidive. Souvenez-vous le 20 février passé à Gand, Serge Gumienny a dû arrêter le match pendant 18 minutes suite à des jets de pétards…

Le malaise du football belge est de plus en plus profond…

Pierre Vandevelde (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire