ADRESSE: Allée des Sports 7, 1480 Tubize

TÉL.: 02 355 55 04

INTERNET: http://www.afctubize.co.kr/fr/

E-MAIL: secretariat@afctubize.be

TWITTER: @AFCTUBIZE

FACEBOOK: AFC Tubize

PRÉSIDENT: Raymond Langendries

CEO: Chankoo Shim (Kor)

DIRECTEUR GÉNÉRAL : Josselin Croisé (Fra)

STADE: Edmond Leburton

CAPACITÉ: 8200 places

SPONSORS: Sportizen, Delzelle, Evillas et Scelido

BUDGET: 2,5 millions d’euros

FORCES & FAIBLESSES

Brillant en 2015-2016, l’AFC Tubize doit avant tout sa bonne saison à un mercato d’été performant avec les arrivées de Ba, Fabre ou encore Diallo. Le club espère procéder de la même façon cette année et un écrémage a été fait dans le noyau avec les départs de Liard, Grosperrin ou Saussez. Dudouit ou Nirisarike ont déjà rejoint les Brabançons et d’autres éléments sont encore attendus. Les joueurs sont partis en stage en Corée du Sud où ils ont été battus sèchement par le champion en titre (8-1). En Asie, de nombreux joueurs ont été testés et quelques-uns d’entre eux devraient signer. Blessé toute la saison dernière, le médian défensif Betsch avait laissé entrevoir de belles possibilités et il peut être considéré comme un renfort. Rayon offensif, Shengelia a été étincelant en fin de saison dernière et cette campagne doit être celle de la révélation pour le Géorgien tandis qu’on attend encore de nombreux goals de la part de Diallo.

JOUEUR-CLEF

Révélé à Nantes en 2006, Diallo a ensuite pris le chemin des pays du Golfe avant de revenir dans l’Hexagone en 2009 pour quelques piges dans différents clubs de Ligue 2. A 34 ans, le Malien a prouvé qu’il avait encore des jambes plus que suffisantes pour la D1B. Avec 17 buts marqués en 2015-2016, il a grandement contribué au beau parcours des Tubiziens et ne compte pas en rester là.

COACH

Malgré la 4e place l’an dernier, les désaccords entre la direction et Marlot étaient trop grands et le Français ne poursuit pas l’aventure. Il est remplacé par un compatriote : Goudet (53 ans). Si son nom n’est pas familier, l’homme possède un certain pedigree : il a mené Le Mans en Ligue 1 et a travaillé dans plusieurs clubs français de Ligue 2 et National. Après un retour de quelques années chez les amateurs, il a coaché le Havre durant 9 mois en 2015.

AMBITIONS

La saison 2016-2017 sera la troisième depuis la reprise du club par les Sud-Coréens de Sportizen. L’objectif de départ était d’atteindre la D1A en 2017, ça passe donc par une promotion à l’issue de ce championnat.

IN

Emeric Dudouit (Les Herbiers, Fra), Salomon Nirisarike (Saint-Trond), Thibaut Rausin et Selim Amallah (Mouscron), Quentin Beunardeau (Nancy, Fra)

OUT

Philippe Liard (RWDM), Maxim Figys (Anderlecht), Adrien Saussez (Union), Vincent Di Stefano (Sedan, Fra), Mehdi Fennouche (?), Xavier Dijoux (?), Yohan Bocognano (?), Yoann Grosperrin (?), Médéric Deher (Avranches, Fra), Baptiste Ulens (La Louvière)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire