Sortez bien couverts!

Dès que la température baisse, il est primordial d’être bien équipé pour les sorties jogging. Mais attention à ne pas être surchargé et de garder un certain confort. Car si le démarrage peut-être rebutant, avoir trop chaud ou être encombré par les couches superflues peut se révéler encore plus inconfortable. Les accessoires tels que les gants, bonnets et bandeaux sont des outils précieux, protégeant ces parties du corps que l’on réchauffe finalement peu durant l’exercice.

Le Pack 29,85 euro

Pour joindre l’utile à l’agréable, Kalenji, la marque running de Décathlon sort, pour l’hiver, un pack. Noir et rose pour ces dames, noir et bleu pour les messieurs.

Pour un prix raisonnable, le pack contient l’équipement idéal par temps froid et aussi par température négative :

Un bonnet coupe-vent (82 % polyester, 18 % polyuréthane)

Une paire de gants (PES, et 11 % d’élasthanne pour la partie supérieure du gant)

Un bandeau coupe-vent (82 % polyester, 18 % polyuréthane)

Le bonnet 30 euro

Un classique incontournable, très léger à porter, entièrement respirant, le Primaloft/powerstretch d’Odlo reste néanmoins isolant grâce à son effet coupe-vent, combinaison parfaite de l’isolation thermique élevée et de la fonctionnalité. La technologie réunit des fibres ultrafines et multiples, avec des caractéristiques spécifiques, offrant une couche déperlante et isolante, mais également un certain volume.

La cagoule 30 euro

La marque Odlo se penche chaque saison sur les accessoires qui font le confort des sportifs.  » Petits par la taille, grands par les effets « , résume la marque.

Pour cet hiver 2011, la cagoule Face mask evolution warm est revisitée : ergonomique, label Evolution sans couture. Idéale par températures froides, zones fonctionnelles intégrées sans couture pour un meilleur transfert d’humidité, de même qu’une fibre réductrice d’odeurs. Très agréable à porter grâce à une extensibilité élevée.

Le tube 25 euro

C’est le premier accessoire des coureurs, avant même les gants ou le bonnet. Le tube, quelle que soit sa version, protège le cou et la gorge, particulièrement exposés lors des sorties. Odlo le décline en deux versions : light ou wind protection, en fonction de la sensibilité. Ultra pratique, le tube provoque rarement une sensation d’inconfort ou de surchauffe, puisque suffisamment ample.

Les gants Odlo, 30 euro

Les gants  » gloves running light « 

Gants légers, avec empiècements réfléchissants. Petite pochette cachée.

La casquette Odlo, 30 euro

C’est l’accessoire entre-deux. Moins couvrante que le bonnet, la casquette permet de garder le crâne et le haut du front à l’abri du froid. Elle se révèle forcément aussi très pratique en cas de pluie ou de neige.

Bandeau chaud 15 euro

C’est l’accessoire entre-deux. Moins couvrante que le bonnet, la casquette permet de garder le crâne et le haut du front à l’abri du froid. Elle se révèle forcément aussi très pratique en cas de pluie ou de neige.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire