MÖLLER DÉPANNEUR

Francfort doit éviter la relégation.

Son retour a été fêté comme le come-back le plus sensationnel de l’année. On s’imaginait qu’ Andreas Möller, âgé de 36 ans, allait mettre fin à sa carrière active. Que non ! Il a cédé à l’insistance de Peter Fischer, l’ancien président de Francfort, de Karl-Heinz Körbel, le chef-scout, et de Rainer Falkenhain, responsable des licences, le tout sans que l’entraîneur, Willi Reimann, en soit informé. Le médian est donc revenu à ses premières amours. C’est à l’Eintracht qu’il a entamé sa brillante carrière, en avril 1986.

L’argent n’a certainement pas été un facteur décisif dans sa décision. Rien que la saison passée, Möller, jadis considéré comme le footballeur allemand le mieux rémunéré, a empoché 2,5 millions. Il se contente maintenant d’une indemnité mensuelle de 10.000 euros, avec la promesse de devenir ensuite manager ou assistant du président.

Möller a été impressionnant pour ses débuts, contre le Borussia Mönchengladbach. Il a conduit son équipe à une victoire 2-0, c’est lui qui a touché le plus souvent le ballon (64 contacts) et son abattage a été remarquable.  » C’est comme si j’avais à nouveau 26 ans « , a-t-il déclaré au quotidien die Welt.  » J’étais survolté à l’idée de prouver une fois encore ma valeur. Je vis une seconde jeunesse. Je suis particulièrement heureux de m’être retrouvé aussi vite. Je peux sprinter comme je le souhaite, tirer et réaliser des actions. Pourvu que ça dure !  »

(F. Vanheule)

LE HERTHA BSC est en pleine crise. Il réalise son pire début de championnat depuis cinq ans. La pression qui pèse sur les épaules de Huub Stevens devient intenable. KARL-HEINZ RUMMENIGGE menace de ne plus libérer les internationaux du Bayern. Il n’apprécie pas le calendrier de la FIFA.  » Nous payons les salaires des joueurs, même pendant le Mondial, mais la FIFA ne pense qu’à l’argent « . MEHMET SCHOLL (32 ans) ratera le match contre Anderlecht. Le médian du Bayern doit observer trois semaines de repos (élongation à la cuisse droite). EWALD LIENEN a été limogé par le Borussia Mönchengladbach. Holger Fach, un ancien joueur de 41 ans, qui a disputé 416 matches de Bundesliga avant d’entraîner les amateurs de ‘Gladbach puis Rot-Weiss Essen, lui succède. TOMASZ HAJTO est condamné à une amende de 180.000 euros par le tribunal d’Essen, pour contrebande de cigarettes.

BUTEURS : 1. Max (Rostock) 7 buts ; 2. Ailton (Brême), Klimowicz (Wolfsbourg) 5 ; 5. Amoroso (Dortmund), Pizarro (Bayern), Hristov (Kaiserslautern) 4.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire