LES JOIES DU DIRECT

STUDIO 1 EN LIVE ET EN PRIME TIME

C’était une soirée particulière pour l’équipe de Michel Lecomte, le lundi 22 janvier. En effet, comme nous vous l’avions annoncé précédemment, Studio 1 effectuait son maiden-match en direct à 20 h 30. Pas de véritable nervosité dans les coulisses mais plutôt un climat d’excitation enthousiaste à l’idée de travailler sans filet. Certains lâchaient même un  » Enfin en direct ! « , c’est tout dire… Il est vrai aussi que l’on compte sur ce nouvel horaire pour amener un autre public qui était peut-être pénalisé par la diffusion plus tardive.

Outre les habitués, Stéphane Pauwels, Benjamin Deceuninck, Benoît Thans, Alexandre Charlier et Rodrigo Beenkens, on retrouvait également David Steegen qui, étant désormais libre de ses engagements à Belgacom TV, allait pouvoir prendre une place un peu plus grande dans les débats. Au rayon invités, Georges Leekens s’installait au salon et Jean-Claude Jourquin, le président de la Commission centrale des arbitres, attendait tranquillement l’heure du débat. Ce sont les supporters de Mons qui avaient été conviés comme public. Le Dragon était d’ailleurs sur le plateau. Saint-Georges et son Long Couteau ne posaient pas de danger pour lui, ce soir…

La revue de l’actualité du week-end pouvait donc commencer. Steegen commentait le foot vu de Flandre et revenait sur les problèmes d’ Emilio Ferrera à Bruges, en prévoyant de grandes émotions au Club dans les semaines à venir. Une large séquence consacrée à l’arbitrage provoquait de nombreuses réactions et annonçait la couleur du débat. L’interprétation des arbitres allait, en effet, susciter une certaine virulence, notamment de la part de Pauwels et Jourquin (pressé par Lecomte) peinait un peu à défendre sa corporation, même s’il admettait franchement les erreurs constatées. Avec quatre journalistes face à lui, la tâche était, il est vrai, compliquée. Leekens était, lui, toujours aussi à l’aise : Mac the knife est très fort en communication.

Une mise à feu réussie de l’avis des acteurs même si, au démaquillage, on se posait des questions quant à l’équilibre lors du débat. Il ne serait pas étonnant de constater quelques petites retouches à ce niveau dans les prochaines semaines…

E.L.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire