© BELGA

Jean-Michel Saive quitte La Villette « non sans une émotion certaine »

Jean-Michel Saive (42 ans) a quitté La Villette Charleroi et signé un contrat d’un an en faveur du Logis Auderghem (200 affiliés). C’est une surprise, d’autant plus grosse que l’accord est intervenu très tard avant la clôture des transferts.

« Certains dirigeants d’Auderghem apprendront la nouvelle en même temps que le public », sourit Jean-Michel Saive. « Oui, tout s’est un peu fait dans la précipitation ».

Il fallait, pour le pongiste belge N°1, se défaire au préalable d’un bail qui courait encore sur deux ans avec La Villette Charleroi. A cet égard, il raconte : « Les deux dernières années à Charleroi ont été difficiles, et les derniers matches très délicats. Il était important de partir la tête haute et c’est le cas. Ce que nous avons tous réalisé est un véritable miracle. Nous avons vécu une fin de cycle. Pour moi, le moment était venu de changer d’air. Non sans une émotion certaine… »

Et d’enchaîner : « J’avoue une excitation dans la mesure où à Auderghem, je vais attaquer un nouveau challenge. Depuis le milieu de années 70, ce club bruxellois n’a plus rien gagné au plan national. Avec une équipe quasiment 100% belge (Yannick Vostes, Anthony Maghe et Kou Lei, qui a la double nationalité, franco-belge), nous allons tenter de ramener quelque chose. Soit la coupe, soit le titre. Le projet se veut dynamique et ambitieux. Franchement ça me plaît beaucoup… »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire