« Je ne rigole jamais avec mon boulot »

Vous dites être devenu plus calme, mais l’agitation née autour de l’accident de Logan Bailly à Genk vous avait interloqué.

Jacky Mathijssen : Si on m’a expédié dans la tribune parce que j’ai critiqué l’arbitre, c’est correct. Si on prétend que j’ai eu des gestes ou des expressions inconvenants, je réponds non. Finalement, j’ai reçu un match de suspension et compris la décision de Monsieur Gumienny. Quant à l’histoire de Ronny Van Geneugden après, je n’y ai toujours rien compris.

Van Geneugden ne voulait-il pas détourner l’attention de la mauvaise prestation de Genk ?

Il aurait dû s’y prendre autrement que de me critiquer pour avoir manqué de sensibilité à l’égard de ce qui est arrivé à Logan. Je n’aime pas que les gens me demandent, après le match : -Dirar a mal joué ? Je ne réponds jamais oui. Jamais. Je suis peut-être du même avis mais je ne tiens jamais de tels propos à l’égard de gens avec lesquels je dois travailler un an. Personne à Bruges ne peut détériorer son propre produit.

Peut-être y a-t-il une raison pour laquelle Dirar a mal joué…

Dans des circonstances normales, dire ce qui se passe ne me dérange pas mais je n’aime pas parler de joueurs sur un plan personnel. N’a-t-on pas le droit d’avoir un jour sans ? Est-ce un problème ? Ne joue-t-on pas à onze ? Je viens de vous expliquer ce qui n’a pas marché à Malines. Ne me demandez pas d’être négatif à l’égard du Club,… même si c’est à mon détriment.

Après un match, vous avez souvent l’air bourru à la télévision alors que vous êtes l’homme le plus amical du monde dans une conversation.

J’ai une grande chance : plus on est proche de moi, moins embêtant on me trouve. J’ai une certaine étiquette qui ne correspond que partiellement au véritable Jacky Mathijssen. Parfois, les gens me demandent s’ils peuvent m’adresser la parole. Mais comment en arrivent-ils là ? Evidemment qu’ils peuvent ! Je ne rigole pas avec mon boulot, c’est vrai. Je le trouve trop sérieux, j’ai des responsabilités. Donc, je ne peux pas rigoler devant une caméra. Tant pis si le prix à payer est cette image d’homme bourru.

Même si on dit que Mathijssen rend une équipe sympathique peu sympa.

Je ne m’exprime pas sur des gens qui ne me connaissent pas, qui ne m’ont jamais vu, ni parlé. Je me tais, donc. D’une manière très sympathique…

Avez-vous le sentiment que l’équipe du Club Bruges n’est plus sympathique ?

Pas du tout. A chacun son avis. L’équipe, ça je ne comprends pas.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire