FOOTBALLEURS AMBASSADEURS

Cela fait des années que la Fondation Damien lutte contre la lèpre et la tuberculose en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Voici deux ans, Tonci Martic s’est rendu à Kinshasa et a vu de ses yeux la misère des gens malades. Il n’a donc pas hésité à jouer les ambassadeurs de la Fondation Damien et a contacté plusieurs de ses amis répartis dans différents clubs de Belgique afin de lancer une action commune. Il leur a envoyé une cassette et, une fois qu’ils l’ont visionnée, ils en ont parlé à leurs équipiers.

C’est ainsi que la semaine dernière, à travers tout le pays, des joueurs se sont mobilisés pour vendre des stylos (quatre euros pour une pochette de quatre) à la sortie de quelques grandes surfaces.

L’action n’a malheureusement pas été suffisamment annoncée par les médias. Si bien que les gens quittant les caisses ne reconnaissaient pas toujours les joueurs, en civil. C’est dans ces moments-là que l’on reconnaissait les bons vendeurs. Les joueurs de Mouscron, par exemple, ont récolté 350 euros en un peu plus d’une heure. Et au Standard, Gonzague Vandooren a vendu à lui seul une quinzaine de pochettes. Filip Susnjara, lui, a trouvé une astuce: il a acquis une vingtaine de pochettes qu’il a revendues le lendemain à ses équipiers et au staff technique du Standard

Pour cette campagne, la Fondation Damien (tél.02/422 59 11) a pu compter sur le soutien de plusieurs footballeurs professionnels. Il s’agit de Tonci Martic et SteveDugardein (Mouscron); Gonzague Vandoren et Filip Susnjara (Standard); Thierry Siquet, Frédéric Tilmant et Alexandre Bryssinck (La Louvière); Ivica Mornar, Nenad Jestrovicet Yves Vanderhaeghe (Anderlecht); Cédric Roussel, Grégory Delwarte, Moustapha Douaï, Dieudonné Londo, Jean-Pierre La Placa, Keith Kelly, Rabiu Baita et deux stagiaires brésiliens(Mons); Adrian Aliaj (Charleroi); Gert Verheyen, Philippe Clément, Dany Verlinden, Timmy Simons et Tim Smolders (Bruges); Runar Kristinsson, Arnar Vidarsson, Davy De Beule et Lezou Doba (Lokeren); Bernd Thijs et Koen Daerden (Genk)et Axel Smeets (Lierse). (P. Sintzen)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire