DANTE BROGNO

Bruno Govers

Le coach des Zèbres garde son calme mais l’anémie offensive constatée en championnat, pas le moindre but en quatre matches, s’est confirmée en match amical à Toulouse. Dans la ville rose de leur ancien buteur brésilien, Eduardo, l’attaque carolo est restée muette comme une carpe. 4-0 ! Pas très encourageant avant la visite de l’Antwerp au Mambourg.

Les Anversois comptent aussi en leurs rangs un de vos anciens buteurs : Darko Pivaljevic. Cette carence offensive ne risque-t-elle pas de devenir progressivement assez complexante ?

Dante Brogno : Même si nous avons un problème, je préfère d’abord m’appuyer sur ce qui tourne bien dans cette équipe. On peut relever notre silence offensif actuel, je ne le conteste pas, mais il serait injuste d’oublier les mérites des autres lignes. Charleroi peut compter sur une très bonne défense et une ligne médiane capable d’en tutoyer pas mal d’autres en D1. Je m’appuie sur ces évidences pour dire que le travail a payé dans ces secteurs et que ce sera le cas aussi pour notre ligne d’attaque. S’il est essentiel d’avoir une bonne ligne d’attaque, il est aussi important de disposer d’une récupération à la hauteur.

Charleroi a désormais la réputation d’être une équipe brutale !

Je ne suis pas d’accord. On n’a retenu que les quatre cartes jaunes à La Louvière. Or, les Loups ont commis plus de fautes que nous sans avoir d’avertissement. Charleroi n’a blessé personne au Tivoli. C’était engagé, comme il se doit en D1, mais pas brutal et nous avons  » pris du jaune  » parfois pour des bricoles. Je suis un ancien attaquant et je ne supporterais pas que mes joueurs se livrent à des travaux de démolition. Ceux qui pensent le contraire ne me connaissent pas.

Mais comment allez-vous marquer face à l’Antwerp ?

Avec Olufade, je reste persuadé que tout aurait été différent. Il est rapide, profite des espaces et suggère des solutions à la ligne médiane. A mon avis, cela se mettra en place avec lui, Alex Di Gregorio, Gilson et nous attendons aussi la venue de notre nouveau joueur guinéen : Traoré. Il est grand, mesure 1,90 m, et sera utile sur les balles hautes. Le 4-0 de Toulouse, avant la visite de l’Antwerp ne me perturbe pas. On a bien joué durant une heure avec un effectif incomplet et les chiffres, trop sévères, ne reflètent pas la réalité du match. Pour le reste, on travaille et cela payera. (P. Bilic)

Bruno Govers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire