COACH: Peter Maes

Jan Hauspie
Jan Hauspie Jan Hauspie is redacteur bij Sport/Voetbalmagazine.

Nous avons effectué un véritable parcours du combattant. Nous avons affronté des situations nouvelles et tentons de surmonter nos difficultés. Nous avons retiré le maximum de notre bagage technique, nous développons un beau football mais notre rendement ne reflète pas celui-ci. Nous voulons poursuivre sur notre lancée en y ajoutant les résultats. Avec les mêmes footballeurs et le même jeu que l’année dernière, nous avons moins de points que nous ne le mériterions. Le calendrier ne nous a pas avantagés. Le début a été très ardu et nous a contraints à courir après les faits. Nous avons quand même survécu ! C’est méritoire.

Nous avons sciemment offert leur chance aux jeunes qui avaient été si bons l’année précédente. Je refuse de dire que nous manquons de talent. La qualité va de pair avec le collectif. Trop peu d’individus ont émergé du groupe pour apporter une plus-value. Obligés d’effectuer le grand saut, beaucoup de joueurs n’ont pas encore été aptes à prester de manière optimale. Nul dans ce noyau ne peut transmettre son expérience aux autres et les aider à surmonter cette différence.

J’apprécie mes gars mais nous devons devenir plus sévères. Nous allons nous attaquer aux points douloureux. Tout le monde s’attendait à ce que nous ayons un problème devant le but, puisque que nous n’avions soi-disant pas d’avants, mais nous marquons bel et bien. Notre priorité est de renforcer notre axe. Il nous y faut un homme capable de calmer les autres. Nos supporters veulent nous voir jouer à 120 km/h sans répit. Des pauses sont nécessaires. Noukeu peut nous apporter ce calme. Il a un certain gabarit, il est fort dans les combinaisons courtes et il sait joindre les attaquants. Il nous faut aussi un défenseur central et un arrière droit car nous ne pouvons attendre que Chen se rétablisse. Pour le moment, nous avons deux arrières latéraux qui jouent bien mais il faut avant tout défendre, à ce poste. Il nous faut aussi des gabarits car nous avons encaissé trop de buts sur les phases arrêtées « .

TOP: Aloys Nong

Le retour de Nong en D1, après son passage raté au FC Brussels, a été accueilli avec méfiance. Après un début hésitant, cet homme dont on attendait pourtant si peu, s’est mué en un avant aux faux-airs de Tchité. Revenir quand on a été rayé des cadres a toujours un goût particulier.

FLOP: Aleksandar Bajevski

Malgré un beau CV, Bajevski a donné l’impression d’être repu. Il a certes le sens du but dans le rectangle mais il n’est plus capable d’y arriver. L’avant est épuisé, physiquement et mentalement. Il n’a guère joué ni marqué. Il peut partir pendant le mercato.

jan hauspie

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire