© belgaimage

Charles Vanhoutte

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: MILIEU – CERCLE BRUGES

À Los Angeles, une quarantaine de vaches se sont échappées de l’abattoir où elles devaient finir leurs jours, entraînant une course poursuite dans les rues de la tentaculaire ville californienne. Toi aussi, ça t’arrive de renoncer au dernier moment?

CHARLES VANHOUTTE: À un moment de ma carrière, j’aurais pu signer dans un gros club belge. J’avais seize ans, on avait fait une grosse saison avec les U17 du Cercle et j’avais été jusqu’à visiter les installations de ce fameux club. Je devais prendre une décision pour le 30 avril. J’avais aussi vu les installations de Lokeren et Ostende. Finalement, le dernier jour, j’ai choisi de rester à Bruges. Je crois que c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise.

Pour rendre hommage aux Pokémon, qui fêtent leurs 25 ans d’existence cette année, la compagnie aérienne japonaise Skymark a inauguré le « Pikachu Jet BC », un avion à l’effigie du célèbre personnage. Toi, c’est quoi le souvenir que tu aimerais qu’on garde de toi dans 25 ans?

VANHOUTTE: Moi, je voudrais juste faire des longueurs dans ma piscine sans me prendre la tête. Je n’ai pas besoin d’avoir une statue, juste être fier de ma carrière, ça me suffirait.

Un couple de jeunes Ukrainiens, enchaînés depuis une centaine de jours pour se prouver la force de leur amour, s’est finalement séparé après s’être détachés. La dernière fois que tu t’es vu trop beau?

VANHOUTTE: Je suis des études pour être prof de sport à Torhout, et c’est vrai qu’en janvier dernier, je me suis un peu déçu. J’avais sept examens et je comptais bien tous les réussir. Le problème, c’est que dans le même temps, on s’est retrouvé à devoir jouer sept matches en 21 jours. Finalement, je n’ai pu passer que deux examens, tous les deux réussis, ce qui fait que je vais avoir une grosse session en août. Mon Dieu, quand mon père va lire ça, il ne va pas être content ( Il rit).

Un météorologue du Colorado s’est filmé en train de demander sa copine en mariage devant une tornade en approche. Toi, c’est quoi le truc le plus fou que tu aies déjà fait avec un ballon au pied?

VANHOUTTE: Le truc le plus con en tout cas, c’était la semaine dernière au soir des tests physiques. On venait d’enchaîner deux jours de bloc physique intenses et on avait reçu comme consigne du préparateur physique de prendre du repos. Le soir même, je faisais un sixte avec des amis. Il y a eu des photos sur les réseaux et j’ai reçu un SMS de sa part pour me signaler que ce n’était pas très malin.

Jorik Heins, un animateur radio néerlandais, a démissionné en direct lors d’une émission, car ses collègues ne respectaient pas les mesures sanitaires. La dernière fois que tu t’es embrouillé avec des collègues?

VANHOUTTE: Aujourd’hui! Avec mon ami Robbe Decostere. On a eu un duel à l’entraînement, il est arrivé avec son pied un peu haut et en retombant, je l’ai agrippé à deux mains façon prise de judo… On a eu une petite explication dans la foulée. Cinq minutes plus tard, je lui ai dit: « Ça va, Rocky Balboa? » Il a éclaté de rire et c’était oublié. C’est la mentalité flamande, ça.

En Australie, une invasion de souris dévastatrice a récemment contraint les autorités locales à libérer temporairement des centaines de détenus d’une prison de Nouvelle-Galles du Sud. La dernière fois que tu as été heureux de prendre la porte?

VANHOUTTE: Je devais avoir treize ans. J’étais dans une école très stricte et très élitiste à Courtrai. Et moi, en tant que léger hyperactif, ça n’allait pas. Souvent, on me sortait de la classe. Un jour, avec mon père, on a pris la décision d’aller au Foot Élite à Bruges. Ça a changé ma vie.

Charles Vanhoutte
Charles Vanhoutte
Charles Vanhoutte

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire