BLEU NUIT

Cela se complique encore pour les Coqs.

La semaine passée, nous faisions état des sombres nuages qui s’attardent au-dessus de la tête de Raymond Domenech. La météo ne lui est pas plus favorable depuis le voyage aux Iles Féroé. Là, les Bleus se sont imposés péniblement et ont même tremblé après l’exclusion de Patrick Vieira. Le 9 octobre, ils se mesureront à l’Irlande et ce rendez-vous au Stade de France sera décisif. Ce ne sera pas un match facile à préparer. Claude Makelele a annoncé son intention de se retirer de l’équipe nationale. Tout le monde a noté que Thierry Henry n’a plus marqué depuis dix matches en sélection. Puis, il y a l’affaire Robert Pirès. Toujours gentil, il a rué dans les brancards. Ainsi, le Gunner n’a pas compris pourquoi le coach français avait voulu, selon ses propos, le remplacer après dix minutes lors du match amical contre la Bosnie-Herzégovine.

 » Cette sélection, j’aurais dû la refuser « , dit-il.  » Je relevais de blessure. Je n’avais joué qu’une mi-temps d’un match amical d’Arsenal contre l’Ajax. Mais il m’avait semblé important d’être là, d’aider les jeunes. Je suis choqué qu’on puisse me soupçonner d’avoir traîné les pieds. Il n’est pas question d’arrêter mon trajet en équipe nationale. Et j’ai la faiblesse de penser qu’on ne me pousse pas vers la porte de sortie. La thèse selon laquelle les joueurs d’Arsenal seraient à la base de toute forme de contestation est farfelue. Cela dit, après le match aux Iles Féroé, je me pose pas mal de questions à propos de l’animation de notre système de jeu. Je ne durcis pas le ton. Je dis ce que je pense. Je suis là pour servir l’équipe de France, pas pour m’en servir « .

Décidément, il fait de plus en plus nuit chez les Bleus. La presse française se montre très inquiète et redoute déjà une absence de la France sur les terrains de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. (P. Bilic)

CLAUDE SIMONET quittera la présidence de la Fédération Française en février 2005. Sa décision s’explique en grande partie par les problèmes de santé de son épouse. JUAN SORIN quitte le PSG et retourne au Cruzeiro de Belo Horizonte. JOHAN RADET, latéral droit d’Auxerre, est hors combat pour six mois à la suite d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. DANIEL MOREIRA a fait le bon choix en quittant Lens pour Toulouse durant l’été. L’équipe de la V ille rose réussit un excellent début de saison et le joueur a déclaré que ce club pouvait devenir un petit Lyon.

BUTEURS : 1. Frei (Rennes), Pagis (Strasbourg) 4 buts ; 3. Chamakh (Bordeaux), Tum (Metz), Kallon (Monaco), Pauleta (PSG) 3.

P. Bilic

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire