Un mort et 18 blessés dans l’accident d’un minibus à Anvers

Un grave accident de la route survenu à Anvers dans la nuit de samedi à dimanche a fait un mort, le conducteur, et 18 blessés parmi les passagers, selon le porte-parole de la police Wouter Bruyns. Des ressortissants britanniques faisaient partie des personnes à bord.

L’accident de la route a eu lieu vers 04h30 dans un carrefour de la métropole flamande. Un minibus transportant des ressortissants britanniques roulait à vive allure lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule dans un virage. Le minibus a heurté un poteau avant de se coucher sur le flanc.

Le conducteur n’a pas survécu à l’accident. Les 18 autres passagers ont été transportés à l’hôpital. Un enfant a été grièvement blessé, le reste de personnes à bord présentent des blessures légères.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’incident. Il n’est pas encore établi pourquoi le véhicule se déplaçait à une vitesse excessive.

Le porte-parole de la police met en garde contre de possibles embarras de circulation aux alentours du lieu du drame, survenu dans la rue Colonel Silvertop, à l’intersection entre les chaussées General Armstrong et Sint-Bernard.

Contenu partenaire