© Belga

Départ en vacances: Brussels Airlines supprime plus de la moitié de ses vols le 20 juin

Le Vif

Etant donné la situation, Brussels Airport conseille aux voyageurs de ne pas partir le 20 juin.

Brussels Airport conseille aux voyageurs ayant un vol au départ le lundi 20 juin de le reporter à une autre date. Une manifestation syndicale nationale est organisée à Bruxelles ce jour-là et le personnel de sécurité de G4S prévoit une grève, indique l’opérateur aéroportuaire dans un communiqué de presse.

Les compagnies aériennes annulent ou reprogramment un nombre considérable de vols afin d’éviter les longues files d’attente au contrôle de sécurité, indique le rapport. Les passagers seront informés à ce sujet.

Informations jeudi au plus tard

Brussels Airlines, le principal transporteur de l’aéroport national, affirme que l’appel ne s’applique pas à ses passagers. Mais il y a un impact : la compagnie aérienne annulera plus de la moitié de ses vols le 20 juin. Brussels Airlines informera les passagers concernés : pour les passagers voyageant en Europe, cela a déjà été fait selon la compagnie aérienne. Les passagers d’Intercontinental seront informés de l’état de leur vol au plus tard jeudi. TUI fly déclare qu’elle sera en mesure de reprendre tous les vols prévus pour le lundi 20 juin.

Il est conseillé aux passagers qui décident malgré tout de partir le 20 juin de ne voyager qu’avec un bagage à main. Pour connaître le meilleur moment pour arriver à l’aéroport, il leur est recommandé de consulter l’outil en ligne sur www.brusselsairport.be/fr/passengers/slot-advice.

Les syndicats organisent une manifestation nationale pour plus de pouvoir d’achat à Bruxelles le 20 juin. Les sociétés de transport De Lijn et la STIB avaient déjà prévenu de graves perturbations ce jour-là.

Partner Content