Les camping-cars Hymer-Mercedes plus stables

Mercedes-Benz et Hymer proposent le premier camping-car avec assistance de trajectoire en cas de vent latéral de série.

Le flanc d’un camping-car normal, long d’environ sept mètres, présente une surface proche de 20 m², trois fois plus que sur une berline. Du coup, ces véhicules sont très concernés par la pression du vent latéral. Une raison suffisante, estime Mercedes, pour élargir aux camping-cars le bénéfice du Crosswind Assist, un équipement de série sur la plupart des versions actuelles de l’utilitaire Sprinter. Dans les limites des lois de la physique, Crosswind Assist élimine presque totalement les effets des rafales qui frappent le véhicule latéralement. Activé automatiquement à 80 km/h, le Crosswind Assist fait appel aux capteurs de l’ESP (contrôle de stabilité). Un capteur actionne individuellement les freins sur les roues du côté opposé. Ce couple de freinage crée un effet de lacet qui contrebalance le vent latéral. L’écart par rapport à la trajectoire est largement réduit. Moins stressé, le conducteur ne risque pas de réagir de manière inadéquate en cas de rafale. Un témoin lumineux du tableau de bord signale au conducteur l’intervention du système.(Belga)

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