Quels sont les articles du Vif les plus lus en 2025? Lesquels ont généré le plus d’abonnements et ont le plus agité les réseaux sociaux? Réponse en vidéo.
Il y a parfois des articles dont les journalistes sont persuadés qu’ils vont cartonner… et qui finissent par faire flop. D’autres connaissent un succès que nul ne pressentait vraiment. L’article le plus lu en 2025 sur levif.be relève plutôt de la deuxième catégorie. Mais l’énorme succès du «Nouvel eldorado des Belges pour des courses moins chères» est-il vraiment surprenant, étant donné que le pouvoir d’achat fut sans conteste la thématique phare de l’année écoulée, rythmée tant par les coups de boutoir budgétaires de l’Arizona que par les coups de semonce syndicaux en guise de réplique?
Le second article le plus cliqué de l’année, sur la volonté du MR et de la N-VA d’«abolir les mutuelles» est le parfait exemple de cet affrontement. Et le troisième article le plus consulté concerne l’un de ceux qui a le plus mis de l’huile sur le feu social: Georges-Louis Bouchez, ici épinglé pour une affaire de retrait de permis évité.
Pour (re)lire les 3 articles les plus lus en 2025
Les frasques automobiles (supposées) du président du MR ont décidément passionné les lecteurs, en 2025, puisque les révélations du Vif sur l’utilisation, dans une voiture mise à disposition du libéral, d’une carte handicapé appartenant à un défunt fut l’article le plus populaire sur notre compte Facebook.
Une info inédite, comme de nombreuses autres publiées au cours de l’année. Toutes ont suscité l’intérêt des internautes, tout comme nos enquêtes. En particulier celle sur Rudy Léonet, ex-présentateur des radios de la RTBF, épinglé par de nombreux anciens collaborateurs pour son «management toxique». Cette investigation fut l’article qui, en 2025, a incité le plus de lecteurs à s’abonner au Vif. Celui-ci est suivi par deux de nos formats spéciaux: un outil permettant de savoir quel niveau de pouvoir octroie quelle prime, et notre récit interactif sur 50 ans de corruption en Belgique.
En 2025, plus que jamais, la presse a dû affronter de nombreux défis, tant à l’égard de ceux qui entendent museler sa liberté d’expression que des développements digitaux qui la poussent à se réinventer. En se montrant encore plus innovante, plus originale, plus concernante, ainsi qu’en investiguant toujours davantage. Notre bilan de l’année 2025 démontre que nos révélations, notre rigueur et nos formats innovants ont rencontré les intérêts des lecteurs. Merci à tous et à toutes!
Pour (re)lire les 3 articles ayant généré le plus d’abonnements en 2025





