MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le BUSINESS de la semaine :

Anne-Marie Lizin se recycle dans la consultance. Elle vient de fonder une société de conseil en relations publiques :  » International Intelligence Technical Assistance and Links « . Les mauvaises langues s’émerveilleront devant l’exploit qui consiste à faire tenir dans la même phrase  » Lizin  » et  » Intelligence « . Les autres se diront que le type qui confie la gestion de sa communication à Anne-Marie Lizin doit avoir un côté kamikaze assez affirmé.

La GRÈVE de la semaine :

Fin de la grève des danseuses du Crazy Horse. Charles Michel se dit déçu :  » C’est bête, j’étais sur le point d’aller les rencontrer pour leur imposer un service minimum. « 

L’ÉTUDE de la semaine :

L’institut national américain du cancer l’affirme : les adultes de 50 à 71 ans qui boivent trois tasses de café par jour pourraient voir leur risque de décès diminuer de 10 %. En toute logique, s’ils passent à trente tasses de café par jour, ils devraient devenir immortels.

L’AVION de la semaine :

Elio Di Rupo refuse de prendre l’Airbus de la Défense nationale  » parce que les sièges ne s’inclinent pas suffisamment « . DSK bien d’accord avec lui :  » Si j’avais été élu président, ç’aurait été une de mes premières décisions : des sièges inclinables dans tous les avions. Et dans ma DS5 présidentielle. « 

La PROMOTION de la semaine :

Une comparaison internationale nous apprend que, en Arabie saoudite, le litre de super coûte… 13 centimes ! D’accord, on n’y trouve pas une bonne pils bien fraîche à moins de 500 kilomètres, d’accord, les femmes y sont voilées de la tête aux pieds et n’ont pas le droit de conduire, mais un pays où on peut faire le plein pour un prix qui, ici, suffit à peine à remplir un briquet ne peut pas être tout à fait mauvais.

La JOLIE PETITE PHRASE de la semaine :

 » Oui, mais dans des circonstances très défavorables : quand il fait froid, la nuit et en forte croissance économique.  » (Melchior Wathelet commentant le rapport sur le risque de panne générale de courant en Belgique). C’est nouveau : la croissance économique est maintenant classée dans les  » circonstances très défavorables « . Heureusement, on peut compter sur Melchior pour nous éviter une telle catastrophe.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Bernard Wesphael, l’ami du camping namurois, explique que, parmi les militants qui rejoignent son Mouvement de gauche,  » on trouve même des déçus du MR « . Et pour que des électeurs MR décident de rejoindre un mouvement qui veut mettre les capitalistes au feu et Reynders au milieu, il faut qu’ils aient été extrêmement déçus…

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire