International International Trump renomme l'un de ses anciens conseillers économiques, récemment sorti de prison Peter Navarro était l'un des principaux conseillers économiques de la Maison Blanche lors du premier mandat de Trump. Il vient d'être renommé à un poste similaire, alors qu'il est tout juste sorti de prison.
Etats-Unis Etats-Unis L’inquiétante dette américaine: «Trump prépare une crise bien pire que celle de 2008» Il a déjà fait un coup d’État. Dévaluer fortement le dollar pour régler le problème de la dette américaine n’effrayerait pas le nouveau président élu, selon l’économiste Bruno Colmant. Même si cela devait susciter une énorme crise.
Politique Politique «À l’attaque!»: voici les partis les plus offensifs sur X, et leurs cibles favorites (infographies) Une étude menée par plusieurs politologues révèle les partis qui attaquent le plus sur X (ex-Twitter). Attendu: le Vlaams Belang et le PTB sont en haut de ce classement. Moins attendu: les écologistes flamands de Groen, pour qui la meilleure défense reste l’attaque.
Amérique Amérique Biden peut-il battre Trump ? Joe Biden en campagne pour sa réélection, contre a priori Donald Trump, a pour l'instant échoué à convaincre les électeurs de l'amélioration de l'économie de la première puissance mondiale: le président peut-il alors battre son rival en misant sur la défense de la démocratie américaine ?
Etats-Unis Etats-Unis Tout comprendre sur les ennuis judiciaires de Trump: le calendrier de ses procès à venir La justice de New York accuse l'ancien président américain Donald Trump d'avoir surévalué de "milliards de dollars" son patrimoine chaque année de 2011 à 2021. Le procès au civil devrait se tenir à New York à partir du 2 octobre 2023. Cependant, ce n'est pas le seul procès qui attend Donald Trump, loin de là. Aperçu.
Etats-Unis Etats-Unis Comment Donald Trump se protège des accusations judiciaires en étant candidat: «Une situation complètement folle» Déclaré responsable d’agression sexuelle par un tribunal civil de New York, Donald Trump ne perd pas la fidélité de son électorat. « Il garde une avance importante en vue de la primaire. Cette situation agace les ténors du Parti républicain », relève Serge Jaumain (ULB), spécialiste des Etats-Unis. « Le fait d’être candidat le protège contre ces affaires en cours. » En revanche, la probabilité de voir Trump réélu président s’amenuise fortement. Entretien.