Paul Wolfowitz © REUTERS

Un cacique républicain juge Trump « inacceptable » et envisage de voter Clinton

Le cacique républicain Paul Wolfowitz, ex-conseiller de George W. Bush, a qualifié Donald Trump d' »inacceptable », dans un entretien publié en Allemagne vendredi, et envisage même de voter pour son adversaire démocrate Hillary Clinton.

« Il est important de se manifester, et de dire à quel point il est inacceptable », a déclaré M. Wolfowitz, figure du parti républicain et ex-président de la Banque mondiale, à propos du candidat à la présidence. « J’aimerais qu’il y ait quelqu’un pour qui je puisse voter sans états d’âme », a-t-il déclaré à l’hebdomadaire Der Spiegel.

« Je vais peut-être devoir voter pour Hillary Clinton, même si j’ai de grosses réserves à son encontre », a ajouté celui qui fut l’un des architectes de l’invasion de l’Irak de 2003. Pour M. Wolfowitz, M. Trump pose un risque sécuritaire, du fait de l’admiration qu’il voue à Vladimir Poutine et parce qu’il est « impressionné » par la Chine, selon des propos rapportés au style indirect.

De nombreux Républicains se sont déjà distancés de M. Trump et de ses fréquents dérapages et propositions populistes. Mi-août a circulé une lettre signée par plusieurs dizaines de Républicains influents et adressée au président du parti Reince Priebus, afin que celui-ci cesse de financer la campagne de M. Trump. (Belga)

Contenu partenaire