© Reuters

Portugal: au moins 24 blessés dans un incendie de forêt dans le sud

Au moins 24 personnes ont été blessées dans un incendie de forêt qui fait rage depuis plusieurs jours près de la ville de Monchique, dans la chaîne de montagne de l’Algarve (sud du Portugal), ont rapporté lundi des médias locaux.

L’une des victimes, une femme de 72 ans, a été emmenée en hélicoptère pour être hospitalisée à Lisbonne, selon le journal ‘Publico’.

Le Portugal respirait lundi – un peu – mieux avec des températures repassées sous la barre des 45°C dimanche et qui doivent continuer à baisser, selon l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IMPA).

Mais à Monchique, le feu de forêt qui s’est déclenché vendredi dans la chaîne de montagne du sud du pays ne faiblit pas: la ville s’est réveillée lundi matin sous un épais nuage de fumée, le sinistre s’approchant. Un hôtel et des habitants avaient été évacués préventivement.

L’incendie, qui mobilise près de 1.100 pompiers, 320 véhicules, huit bombardiers d’eau et hélicoptères, a fait 24 blessés dont une grave dans la nuit de dimanche à lundi, selon les services de secours.

Le commissaire européen à l’aide humanitaire et la gestion des crises, Christos Stylianides, a fait savoir sur Twitter que l’Union européenne était « prête à aider ».

Contenu partenaire