© http://alicepyne.blogspot.com/

Les dernières volontés d’Alice, 15 ans, émeuvent l’Angleterre

La jeune adolescente de 15 ans, atteinte d’un cancer en phase terminale, a créé un blog il y a quelques jours pour y poster « ses dernières volontés ». Elle a immédiatement reçu des centaines de réponses.

« Beaucoup d’entre vous savent que mon dernier scanner n’est pas très bon et que mon cancer s’étend », explique sur ce blog la jeune fille qui est atteinte depuis quatre ans d’un cancer lymphatique. « Mais ma mère me dit toujours que la vie est ce qu’on en fait et donc, je veux tirer le meilleur parti de ce que j’ai. Comme il y a encore des tas de choses que j’ai envie de faire, elle m’a suggéré de dresser une liste de mes dernières volontés ».

La jeune fille voudrait notamment « nager avec des requins », « se faire faire un massage », « aller au Kenya », « aller voir des baleines », « séjourner dans une caravane » ou encore « avoir une nouvelle coiffure si quelqu’un arrive à faire quelque chose », après les nombreuses chimiothérapies qu’elle a subies.

Mais ce qu’elle veut par-dessus tout, c’est que plus de gens fassent des dons de moelle osseuse.

Mercredi, la question a été soulevée par un député lors d’une séance plénière. « Après quatre ans, Alice Pyne, âgées de 15 ans et vivant de ma circonscription, est en train de perdre sa bataille contre le cancer », a dit John Woodcock, député travailliste, a David Cameron. « En haut de la liste de ses dernières volontés, elle demande à chacun de faire un don de moelle osseuse (…) et j’essaie de comprendre pourquoi si peu de gens sont inscrits sur cette liste pour sauver des vies ? »

En réponse, David Cameron a dit qu’il « le ferait certainement ».

Plus de 5.000 messages du monde entier ont été postés en réponse sur son blog, des gens qui lui manifestent leur soutien ou lui proposent de l’aider à réaliser ses rêves.

Ce jeudi, elle a posté un nouvel article, expliquant qu’elle a réalisé presque tous ses rêves. Elle devrait rencontrer son groupe favori, les Take That, ce week-end. « Il semblerait que d’autres choses que je désirais réaliser sont en train d’être organisées, je vous remercie tous pour ça. Je suis vraiment très chanceuse », écrit-elle sur son blog.

Sur Twitter, la jeune Alice faisait l’objet des twits les plus tendances ce jeudi et était le troisième sujet le plus utilisé dans le monde, selon The Guardian.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire