© Belga

« Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs »

Vincent Genot
Vincent Genot Rédacteur en chef adjoint Newsroom

Selon le Premier ministre israélien, Hitler voulait seulement expulser les Juifs, mais Mohammed Amin al-Husseini, alors Grand Mufti de Jérusalem aurait convaincu le führer de les exterminer.

Dans une vidéo diffusée par le grand quotidien israélien Haaretz le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou affirme que « Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à l’époque, il voulait seulement les expulser. Mais le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler en lui expliquant que ‘si vous les expulsez, ils vont tous venir ici’. ‘Alors que dois-je faire avec eux?’, aurait demandé Hitler. ‘Brûlez-les’ aurait répondu le Mufti' ».

Isaac Herzog, le président du Parti travailliste et chef de file de l’opposition et de l’Union sioniste a vivement critiqué Benjamin Netanyahu. « Il s’agit d’une distorsion historique dangereuse. Je demande à Netanyahu de corriger directement ses déclarations qui minimisent l’Holocauste, le nazisme et… le rôle d’Hitler dans la terrible catastrophe de notre peuple, » écrit-il sur sa page Facebook.

Le discours de Benyamin Netanyahou (à partir de 2:40).

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content