© Image Globe

France : Sarkozy devance de peu Hollande dans les sondages

Selon le dernier sondage Ifop pour le JDD, Nicolas Sarkozy (27,5%) devance François Hollande (27%) au premier tour, mais le candidat socialiste reste en tête au second tour.

Nicolas Sarkozy (27,5%) arriverait en tête, suivi de très près par François Hollande (27%), largement devant Marine Le Pen (17,5%), si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop pour le JDD à paraître ce dimanche.

Au second tour, le candidat socialiste l’emporterait largement sur son rival UMP (54/46), précise l’étude. Il profiterait d’un très bon report des voix s’étant portées sur Jean-Luc Mélenchon (82%) et dans une moindre mesure du soutien des électeurs de François Bayrou (33%), est-il souligné.

Bayrou talonné par Mélenchon

Au premier tour, derrière le duo de tête au coude à coude, puis la candidate du Front national, François Bayrou (MoDem) se classerait quatrième avec 13% des voix, talonné par Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) à 11%.

La candidate écologiste Eva Joly obtiendrait 2,5%, suivie de Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA), et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) avec chacun 0,5%.

Jacques Cheminade, le dixième candidat qui affichait plus de 500 parrainages à la date limite du 16 mars, donc en théorie qualifié pour concourir, recueillerait moins de 0,5% des voix.

Sondage réalisé les 16 et 17 mars par questionnaire auto-administré en ligne (système Cawi) auprès d’un échantillon de 961 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.011 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Levif.be, avec Lexpress.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire