Pierre Palmade
L'affaire Palmade enflamme les conspirationnistes © Getty Images

L’humoriste Pierre Palmade impliqué dans un accident: enquête ouverte pour homicide involontaire

Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte après la collision vendredi de la voiture que conduisait Pierre Palmade avec un deuxième véhicule, qui a fait, outre l’humoriste vedette, trois autres blessés graves, dont une enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé.

« Pierre Palmade a été admis dans un état grave à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a été placé en service de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger », selon un communiqué de la famille.

Toutefois, l’humoriste a été testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution, a-t-on appris samedi de source policière, confirmant une information du Parisien.

Trois autres personnes, les occupants de la voiture percutée en sens inverse, ont aussi été grièvement blessées dans l’accident.  Il s’agit d’habitants de Seine-et-Marne, le conducteur âgé d’une quarantaine d’années, son fils de six ans et sa belle-soeur trentenaire et enceinte, selon une source proche de l’enquête. 

Les proches de Pierre Palmade « pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes », selon la même source. D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule que l’humoriste conduisait a « fait une forte embardée qui l’a amené sur la chaussée opposée avec un choc presque frontal » avec une voiture arrivant en sens inverse, blessant grièvement trois personnes qui s’y trouvaient, a indiqué une source policière.

Vendredi soir, la femme enceinte et le conducteur ont, comme Pierre Palmade, été transportés par hélicoptère à l’hôpital. Leur pronostic vital, et celui de l’enfant de six ans qui se trouvait aussi dans le deuxième véhicule et a été évacué par la route, étaient engagés dans la soirée.

Un homme de 80 ans a été légèrement blessé. Il se trouvait dans un troisième véhicule, qui a percuté la voiture de la famille par l’arrière. Le parquet de Melun, contacté vendredi par l’AFP, avait fait état d' »un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face », et d’une seconde collision avec un troisième « véhicule (qui) arrive et va percuter le véhicule de la famille par l’arrière ».

Contenu partenaire