© Youtube

Al-Qaïda récuse la vidéo de Ben Laden devant la télé

Un site internet a mis en ligne une vidéo d’Al-Qaïda accusant les Etats-Unis d’avoir diffusé de fausses images d’Oussama Ben Laden.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les images montrant Oussama Ben Laden, vieillissant, qui regarde la télévision, ont fait le tour du monde le week-end dernier. Al-Qaïda affirme cependant dans une vidéo mise en ligne ce mardi, que les vidéos diffusées samedi par les autorités américaines, sont fausses. « Il faut être vigilant: l’Amérique ment », affirme le site Shoumoukh al-Islam. Il s’agit d' »une réponse à la vidéo diffusée par des médias arabes et étrangers montrant Oussama Ben Laden regardant des images de lui-même ».

Selon le site islamiste, la vidéo montre les différences, notamment au niveau des oreilles et des yeux, entre le chef d’Al-Qaïda et l’homme qui apparaît sur les images dont la barbe est blanche.

Les Etats-Unis avaient annoncé que les forces spéciales américaines avaient saisi cinq vidéos et des documents dans la résidence d’Oussama Ben Laden à Abbottabad (Pakistan) lors du raid du 2 mai au cours duquel il a été tué.

La vidéo affirme que malgré la mort de Ben Laden, « le jihad se poursuivra jusqu’au jour du Jugement dernier ».

Le Vif.be, avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content