Olivier de Wasseige © Belga

Olivier de Wasseige dans « l’incompréhension totale » après avoir été remercié par l’Union wallonne des entreprises

L’Union wallonne des entreprises (UWE) a mis fin jeudi matin à sa collaboration avec son administrateur délégué, Olivier de Wasseige. « C’est l’incompréhension la plus totale », a déclaré l’intéressé à la suite de cette annonce.

J’ai vécu jour et nuit pendant cinq ans pour l’UWE. Je ne m’y attendais pas du tout », ajoute-t-il. D’autant plus qu’il avait participé à l’élaboration du nouveau plan stratégique de l’organisation, qui a été utilisé comme justification à son remerciement. « J’ai porté ce plan, qui a été jusqu’à renforcer mon rôle au sein de l’UWE. Je ne comprends pas qu’ils souhaitent désormais le mettre en application sans moi. »

Mais Olivier de Wasseige souhaite partir la tête haute. « Je suis heureux de mon bilan, qui a été extrêmement positif. C’est une grande fierté d’avoir pu soutenir les entreprises, dans le rôle sociétal qu’elles ont à jouer. »

Concernant l’avenir, il est encore trop tôt pour lui de se prononcer. « Mais au vu du nombre de messages de soutien que j’ai reçus ce matin, je suis persuadé que je serai capable de rebondir et de continuer à me battre pour les entreprises wallonnes », conclut-il.

Lors de sa séance de ce mardi 18 avril, le conseil d’administration de l’UWE a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son administrateur délégué, Olivier de Wasseige, qui occupait cette fonction depuis 2017. L’UWE a justifié sa décision en soulignant qu’elle a été amenée à « repenser son organisation et à ajuster ses moyens à ses priorités« , en raison de la mise en place d’un nouveau plan stratégique.

Contenu partenaire