Le couturier italien Roberto Cavalli est décédé à l’âge de 83 ans

Le célèbre créateur de mode italien Roberto Cavalli est décédé à l’âge de 83 ans, ont rapporté vendredi les médias italiens. Selon l’agence de presse italienne ANSA, l’homme serait décédé chez lui à Florence des suites d’une longue maladie.

Apparues pour la première fois dans les années 1970 sur des stars comme Sophia Loren et Brigitte Bardot, ses créations découvrant la peau et attirant les regards ont aussi su séduire de nouvelles générations de célébrités. La passion du couturier pour les Ferrari, les chevaux, les cigares et les chemises ouvertes dévoilant un torse bronzé en ont aussi fait un personnage très prisé des gazettes.
Mais sa carrière a aussi connu des creux, comme dans les années 80, où son style flamboyant apparaissait à contrecourant du minimalisme alors en vogue.

Madonna, Naomi Campbell et les Spice Girls

L’homme s’est notamment fait connaître au milieu des années 1990 pour ses vêtements aux imprimés animaliers, ornés de cristaux, ses vestes en cuir ou encore ses jeans délavés. Très en vogue, ses modèles étaient portés par des célébrités telles que Madonna, Naomi Campbell et les Spice Girls.

En 2005, il est choisi pour remettre au goût du jour les uniformes des Bunnies court-vêtues de Playboy, et l’une de ses versions inclut évidemment un imprimé léopard. Il avait passé le flambeau de la direction artistique de sa maison de mode en 2015 à Peter Dundas, puis à Paul Surridge.

Contenu partenaire