Vacances et coronavirus: Quelles activités vous mettent le plus en danger? (infographie)

Mailys Chavagne
Mailys Chavagne Journaliste Web

Visiter un musée, sortir boire un verre avec des amis, prendre l’avion ou même dormir dans un hôtel… Certaines de ces activités que nous faisons au quotidien pendant nos vacances nous exposent à des risques d’attraper le coronavirus. D’où l’importance de garder son masque en public. Voici un classement de ces activités.

Alors que les vacances ont déjà commencé pour certains, les autorités ont pris la décision d’imposer le masque dans l’ensemble des lieux publics du pays. Sans doute craignent-ils une seconde vague, encouragée par les va-et-vient des Belges et des touristes, tant à l’étranger qu’au coeur même de notre pays. Une décision sage, bien qu’un peu tardive, estiment certains.

Mais certaines activités de loisirs nous exposent davantage au danger qu’est le coronavirus. Les médecins du groupe de travail Covid-19 de la Texas Medical Association ont donc décidé de réaliser un classement des activités qui pourraient nous exposer, à des degrés variables, au coronavirus.

Pour ce faire, les chercheurs ont classé 20 activités comme à faible risque, à faible risque modéré, à risque modéré, à risque modéré/élevé et à risque élevé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire