© Reuters

Une marche « contre la terreur et la haine » organisée le 17 avril à Bruxelles

Le Vif

Initialement prévue le dimanche suivant les attentats du 22 mars à Bruxelles, la « marche contre la terreur et la haine » aura finalement lieu le dimanche 17 avril.

Suite aux attentats qui ont endeuillés la Belgique, le collectif « Tous Ensemble » a décidé d’organiser une marche « contre la terreur et la haine, pour une société solidaire ». De nombreux citoyens et associations du monde social, culturel et religieux sont attendus ce dimanche 17 avril à 14 heures à la gare du Nord à Bruxelles.

« La marche réunira l’ensemble de la société belge à travers un signal de solidarité envers les victimes des attentats, et tous ceux qui ont apporté leur aide, leur expertise et leurs services. C’est eux qui occuperont la place d’honneur, en tête de la marche », affirme le collectif dans un communiqué. « La terreur a pour but de semer la discorde, la haine et l’extrémisme. Cette marche sera l’expression de notre unité dans la diversité et l’occasion de remettre en avant notre envie de vivre ensemble ».

Les détails du parcours seront communiqués ultérieurement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire