Un soleil généreux qui ne devrait pas s’éclipser avant jeudi
Le temps est ensoleillé pour ce 15 août, jour de l’Assomption, et le restera jusqu’à jeudi, qui devrait consacrer le retour de la pluie, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
Mais avant cela, c’est un menu ensoleillé qui est au programme avec des maxima ce lundi après-midi allant de 19 degrés en Hautes Fagnes, à 21 degrés environ à la mer et autour de 23 ou 24 degrés dans l’intérieur du pays. Le vent, généralement faible à modéré, souffle de secteur nord-est.
Lundi soir et durant la nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. mais, en fin de nuit, un peu de brume pourra se former localement. Les minima seront compris entre 9 et 12 degrés en Ardenne et entre 11 et 14 degrés ailleurs.
Mardi, le soleil sera à nouveau bien présent et percera facilement les champs de nuage élevés. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes Fagnes, autour de 22 degrés à la mer et de 24 à 26 degrés dans le centre. Quant au vent, il sera à nouveau faible à modéré de secteur nord-est. Les minima de la nuit de mardi à mercredi devraient se situer entre 9 et 14 degrés.
La journée de mercredi devrait être influencée par un air « continental stable et très doux », ce qui se traduira par un temps sec et ensoleillé et des maxima de 20 et 24 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 25 ou 26 degrés en plaine, et localement jusque 27 degrés en Campine.
Cette parenthèse ensoleillée devrait se terminer jeudi, avec l’arrivée d’averses qui pourraient prendre, par endroits, un caractère orageux.
Belga