© Belga

Un premier paquet de 4.200 projets de logements publics en Wallonie

Les différents opérateurs wallons – communes essentiellement – prévoient de créer un total de 4.200 logements via 700 chantiers, dans un premier état des lieux du programme d’ancrage communal 2012-2013.

Selon le journal L’Avenir, le plan d’ancrage communal prévoit de mettre davantage de logements publics sur le marché locatif. Un seuil de 10% est fixé pour chaque commune avec sanctions à la clé en cas de non respect des exigences.

Parmi les demandes actuellement introduites, « certaines opérations seront non éligibles ou prématurées pour être réalisés dans les délais de cet ancrage », nuance le ministre Jean-Marc Nollet. Les taux de réalisation précédents étaient d’ailleurs relativement faibles mais le ministre précise que les soutiens financiers ont été revus à la hausse pour le plan 2012-2013. Ainsi, les subventions sont augmentées de 18% pour un logement de trois chambres et de 45% pour un logement de 4 chambres.

Actuellement, 22 communes n’ont pas encore rentré de programme d’ancrage, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles ne se situent pas dans l’objectif des 10%.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire