Baelen

Un incendie causé par un barbecue ravage 1.500 m2 de végétation près de Baelen

Le Vif

Un feu de végétation s’est déclaré aux environs de 13 heures à proximité du barrage de La Gileppe, ont indiqué les pompiers de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau. L’origine du départ de feu est un barbecue mal éteint, selon les pompiers.

Environ 1.500 m2 de végétation ont été détruits par les flammes. L’intervention a mobilisé une vingtaine de pompiers de la zone, avec deux autopompes, deux citernes et un officier. Les pompiers germanophones étaient en route mais ils n’ont finalement pas dû intervenir.
Les pompiers rappellent qu’au vu des conditions météorologiques et de la sécheresse, les feux et autres barbecues sont interdits dans les bois et à proximité des zones boisées.

Deux champs en feu en zone Dinaphi

Par ailleurs, les pompiers de la zone Dinaphi sont intervenus à deux reprises, mercredi après-midi et en début de soirée, pour deux champs en feu à Ciney et Pesche (Couvin), indique le porte-parole de la zone Patrice Liétart.

A Ciney, au lieu-dit du Sanseau, 500m² du champ sont partis en fumée. Les pompiers se sont rendus sur place avec une autopompe et deux citernes. A Pesche, rue de Signy, l’incendie a été plus important. Ce sont 1.500m² du champ qui ont été la proie des flammes. Là-bas, deux autopompes feu de forêt, une autopompe traditionnelle, et deux citernes ont été dépêchées sur place.

Partner Content