De nombreux Ukrainiens sont arrivés en Pologne, dont les capacités d'accueil restent néanmoins fort limitées malgré une réelle volonté d'aider. © GETTY IMAGES

Bruxelles: 10 millions d’euros pour créer des places d’accueil pour les réfugiés ukrainiens

Le Vif

Le gouvernement bruxellois va octroyer un subside de 10 millions d’euros aux communes pour les soutenir dans la création de places d’hébergement pour les réfugiés ukrainiens.

Le gouvernement bruxellois met à disposition 10 millions d’euros pour aider les communes à créer des places d’accueil pour les réfugiés ukrainiens. Le ministre bruxellois des pouvoirs locaux Bernard Clerfayt (DéFI) l’a annoncé ce lundi.

Le nombre de réfugiés enregistrés en provenance d’Ukraine pourrait atteindre 200 000 personnes dans notre pays. Bruxelles devrait en accueillir 10 %, a déclaré le ministre Clerfayt. Leur priorité est la recherche d’un logement. Le gouvernement accorde donc 10 millions d’euros de subventions aux communes pour toutes les tâches qu’elles doivent accomplir pour organiser le logement. « Nous avons vu de nombreuses initiatives communales voir le jour pour permettre aux réfugiés de trouver un logement décent. Si nous pouvons compter sur la solidarité des communes, elles peuvent compter sur la solidarité de la Région », a déclaré le ministre cité par nos confrères de Sudinfo.

Partner Content