Lucie Demaret
© Belga Image

Georges-Louis Bouchez place sa compagne Lucie Demaret à la présidence du conseil d’administration de l’ONE

Lucie Demaret, ex-conseillère d’Ham-sur-Heure et par ailleurs compagne du président du MR, devient présidente de l’ONE.

Lucie Demaret (MR), la compagne de Georges-Louis Bouchez, va présider le conseil d’administration de l’Office national de l’Enfance (ONE), rapporte Le Soir.

Trois postes de président de conseil d’administration devaient être répartis entre MR et Les Engagés. Entre la présidence du CHU de Liège, celle de l’ONE et celle du circuit de Spa-Francorchamps, les libéraux en obtenaient une, Les Engagés deux. Les présidents des deux formations politiques ont conclu un accord sur ces postes.

Selon Le Soir, Georges-Louis Bouchez a renoncé au poste de président du CA de Spa-Francorchamps après l’avoir envisagé un temps. Il a finalement opté pour la présidence de l’ONE et s’est tourné vers sa compagne pour occuper le poste. Conseillère d’Ham-sur-Heure sous la précédente législature, elle a été élue conseillère provinciale du Hainaut en octobre dernier.

Lucie Demaret est par ailleurs la sœur de Géraldine Demaret, présidente du conseil d’administration de la Loterie nationale et cheffe de cabinet de David Clarinval (MR), ministre de l’Emploi au fédéral.

Contenu partenaire