Le Premier ministre Alexander de Croo privilégie-t-il la viabilité d’Euroclear sur les besoins ukrainiens ? Si la question de l’utilisation des actifs russes gelés n’est pas tranchée, le risque juridique est en tout cas réel pour la firme européenne.

Elections, dernière ligne droite: De Croo fait une demande originale

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) propose que les « figures de parti » montent ensuite dans le gouvernement, pour éviter son parasitage depuis l’extérieur.

Le Premier ministre Alexander De Croo a plaidé lundi matin lors d’un débat sur les ondes de la VRT pour que les personnalités de premier plan au sein des différents partis politiques siègent à l’avenir de manière effective au sein du gouvernement.

Selon lui, la mesure permettrait d’éviter que des décisions prises à la table du gouvernement soient par après dénoncées par les états-majors politiques.

Sous cette législature, la situation s’est présentée à plusieurs reprises, a-t-il déploré sans toutefois citer de noms.

Pour éviter que pareille situation ne se reproduise, M. De Croo estime que les dirigeants de partis devraient monter eux-mêmes dans le prochain exécutif.

« Il me semble logique que le responsable de la campagne et celui qui mène les négociations (gouvernementales, NDLR) mouille sa chemise« , a commenté M. De Croo.

Contenu partenaire