Muriel Gerkens © Belga

Muriel Gerkens fait ses adieux à la Chambre et reçoit l’ovation de ses pairs

Muriel Gerkens (Ecolo) a reçu mercredi une ovation debout de ses pairs à l’occasion de la séance plénière. La députée a fait ses adieux à l’assemblée après quasiment 20 ans de mandat. Le président de la Chambre, Siegfried Bracke, lui a adressé de chaleureux remerciements pour le travail mené durant ces années.

Mme Gerkens quittera la Chambre pour occuper la tête de liste Ecolo dans le district de Visé lors des prochaines élections provinciales. Elle laissera la place à Sarah Schlitz, conseillère communale à Liège, une candidature à la province interdisant en Wallonie l’exercice d’un mandat parlementaire.

1.0video

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
270belgabox480https://i.ytimg.com/vi/EmDF6Xf9V1Q/hqdefault.jpghttps://www.youtube.com/480https://www.youtube.com/user/belgaboxYouTubeMuriel Gerkens recoit l’ovation de ses pairs // Staande ovatie van het parlement voor Muriel Gerkens360

Présidente de la commission de la Santé, spécialiste des matières sociales, de santé et d’égalité entre homme et femmes, Mme Gerkens a plaidé dans sa dernière question d’actualité pour le lancement d’assises des droits des femmes, objet d’une proposition de résolution discutée il y a quelques semaines.

A ses yeux, il importe de trouver de nouvelles formes de débat parlementaire et de discussion avec la société civile. « Le vrai débat parlementaire, l’échange entre nous, a presque disparu », a-t-elle regretté.

Partner Content