© Belga

Louis Michel : Il n’y a pas assez d’éléments pour rassurer les francophones

Le député européen Louis Michel a déclaré que le MR avait une forte volonté de contribuer à la note de Di Rupo. Même si un certain nombre d’éléments manque encore pour rassurer les francophones.

On peut compter sur le MR pour faire des pas afin d’obtenir un accord, a commenté jeudi le député européen Louis Michel interrogé par Bel-RTL au sujet des négociations menées par le formateur Elio Di Rupo. Pour lui, « il y a une forte volonté au MR de contribuer à la note de M. Di Rupo ». Le ministre d’Etat libéral a toutefois répété les propos tenus par le président de son parti, Charles Michel, à l’entrée de la réunion mercredi: le MR ne veut pas que Bruxelles soit lâchée et que les Wallons soient appauvris à l’issue des discussions.

« Un certain nombre d’éléments manquent actuellement pour rassurer les francophones et les Wallons« , a-t-il précisé, se refusant à préciser lesquels.

Interrogé sur l’attitude des composantes libérale et FDF du MR, Louis Michel a estimé que les FDF ne disaient « rien d’autre que ce que disent les francophones » qui sont « assez unis dans la négociation« .

Si libéraux et FDF « ne votaient pas de la même façon, cela poserait un problème assez grave pour le MR. Mais je pense que l’on n’en est pas là aujourd’hui« , a-t-il conclu.

Le Vif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire