Les matchs des Diables ont réalisé les cinq meilleures audiences jamais enregistrées

(Belga) Les cinq matchs disputés par la Belgique lors de la Coupe du Monde, et diffusés sur La Une, ont réalisé une part de marché moyenne de 81,6%, soit une moyenne de 1.546.584 téléspectateurs. « Il s’agit des cinq meilleures audiences jamais enregistrées depuis 1997 (année d’introduction des mesures CIM, ndlr) », annonce lundi la RTBF. A titre de comparaison, les matchs des Diables Rouges en 2002 avaient réuni une part d’audience de 73,9%.

La rencontre Belgique-USA est le match RTBF le plus regardé du Mondial 2014, avec une moyenne de 1.655.427 spectateurs (85,1% de parts d’audience), mais aussi l’événement le plus suivi depuis 1997 du côté francophone. Vient, ensuite, l’affrontement Belgique-Russie ayant attiré 1.563.718 personnes derrière leur petit écran, soit une part de marché de 82,9%. Le match disputé entre les Diables Rouges et la Corée du Sud arrive en troisième position avec 1.554.258 spectateurs, avec 82,1% de parts d’audience. La finale opposant l’Allemagne à l’Argentine a réalisé la septième meilleure audience depuis la mesure CIM, avec 1.154.524 téléspectateurs, soit 64% de parts de marché. Les 64 matchs de cette Coupe du monde 2014 ont réalisé une part d’audience moyenne de 42,5%, soit une progression de 16,5% par rapport à la Coupe du monde 2010. Il s’agit d’un record inégalé depuis le Mondial 2002 (43,1%). L’émission « Viva Brasil, Le mag » a réuni tout au long de ses diffusions une part d’audience de 20%, soit 314.111 téléspectateurs. A titre de comparaison, Africa mag en 2010 a réalisé une part de marché moyenne de 8,7%. Les émissions d’avant/après matchs (« Viva Brasil, Le match ») ont réalisé une part d’audience moyenne de 28,2%, soit 309.519 téléspectateurs. Les émissions du label Cap Africa ont été suivies par une moyenne de 16,9%, conclut le communiqué RTBF. (Belga)

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