© BELGAIMAGE

Le gouvernement wallon a approuvé le projet de décret fiscal

Le gouvernement wallon a adopté définitivement vendredi, à l’occasion d’un conseil des ministres électronique, son projet de décret fiscal, a annoncé le ministre en charge du Budget et des Finances, Jean-Luc Crucke.

« Les textes ont été transmis au parlement afin que l’examen en commission et en plénière puisse se tenir dans les délais fixés. Le décret sera donc bel et bien d’application à partir du 1er janvier 2018 », a précisé M. Crucke (MR) dans un communiqué.

Le projet a été adopté en 3e lecture à la suite de « l’avis positif du Conseil d’Etat » qui n’appelait « aucune modification fondamentale du texte », a-t-il ajouté.

« Le Conseil d’Etat a travaillé rapidement et je l’en remercie vivement. C’est un décret très important pour les Wallonnes et les Wallons qui vont retrouver davantage de pouvoir d’achat. Contrairement à ce que certains ont voulu faire penser, ce décret est solide juridiquement et concrétise une mesure phare de la Déclaration de Politique régionale (DPR). On a réussi en quatre mois à mettre en place une réforme ambitieuse que je suis extrêmement fier de porter », a commenté M. Crucke.

Contenu partenaire