Vincent Van Quickenborne

La limite fixée à 200 euros pour les jeux de hasard en ligne

Le Vif

À partir du 20 octobre, les joueurs en ligne se verront imposer une limite hebdomadaire de 200 euros. Un arrêté royal en ce sens a été publié au Moniteur belge le 20 juillet dernier, indique le cabinet du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) mercredi dans un communiqué.

Les joueurs qui le souhaitent pourront néanmoins demander que cette limite soit augmentée. Cette possibilité n’existera pas pour les joueurs fichés sur la liste des mauvais payeurs de la Banque nationale. Pour l’obtenir, le joueur devra demander cette augmentation par la voie électronique à son opérateur de jeu. L’opérateur de jeux notifiera la demande à la Commission des jeux de hasard. Dans les 3 jours, celle-ci vérifiera si le joueur n’est pas fiché comme mauvais payeur dans le fichier de la Centrale des crédits aux particuliers.

Par ailleurs, à partir du 1er octobre, les agences de paris seront également tenues d’enregistrer l’identité de leurs clients et de vérifier s’ils ne figurent pas sur la liste des personnes exclues, conformément à un projet de loi adopté par la Chambre la semaine dernière.

Partner Content